Ref. DE4-172
NORMANDIE - CALVADOS - BAYEUX - MAISON DE CARACTERE ET SES CHAMBRES D'HOTES
Bayeux Sotheby's International Realty vous présente à la vente, en plein coeur du centre ville de Bayeux, un bien rare invitant à l’art de vivre au coeur d’une ville historique connue mondialement. Cette grande maison de ville du XVIIIe siècle, d'environ 320 m2 incarne le raffinement et le charme intemporel du patrimoine du Bessin. Récemment rénovée avec des matériaux de qualité, elle allie avec subtilité authenticité et confort moderne, offrant un cadre de vie d'exception.
Derrière ses façades et ses colonnes en pierre de Caen, la maison propose de beaux volumes et vous permettra d’accueillir de nombreux touristes ou convives grâce à ses quatre chambres d’hôtes décorées avec goût et raffinement, sa grande salle de réception ou salle de petits-déjeuners et sa belle cour intérieure en partie couverte. La partie privative bien distincte vous propose également de beaux volumes et des espaces de vie extérieurs peu communs (véranda et terrasse). Cette partie est composée d’une entrée avec un bel escalier en bois d'orme, desservant au premier étage : un dégagement avec des toilettes, un grand séjour-salon donnant accès à la terrasse agrémentée de stores bioclimatiques, une cuisine spacieuse aménagée et équipée avec arrière cuisine. A l’opposé, nous retrouvons une grande suite composée d’une chambre avec son accès direct à la véranda, une grande salle de bains privative et son dressing communiquant.
Le deuxième étage propose cinq chambres dont une avec salle d’eau; à la suite, un dressing, une salle de bains séparée et des toilettes.
Au-delà de son caractère unique, cette demeure bénéficie d’un emplacement privilégié, à deux pas des commerces et des monuments historiques de Bayeux, tout en offrant une intimité préservée. Ce logement dispose également d'un garage. Tout au long de la visite, vous ne pourrez qu'être séduit par les lieux.
Information on the risks to which this property is exposed is available at: www.georisques.gouv.fr
Read more